keyword city

Pose parquet massif à Esbly !

Vous aimez le charme du parquet mais vous n’avez pas la chance d’en avoir un ancien dans votre logement ? Vous aimeriez donc en poser dans chacune de vos chambres ? Il existe une multitude de parquets (que ce soit du massif, du contrecollé, du stratifié…) mais avant même de faire le choix du parquet un choix s’impose : celui du type de pose. Notre entreprise de poseur de parquet à Esbly vous propose ses services pour réaliser la mise en place de tous les types de parquet et pose parquet massif cela, quel que soit le type de pose.

Contactez notre entreprise de pose de parquet au:
01 86 76 06 20

Devis Gratuit !

Nous recensons trois grands types de parquet. Chacun possède ses caractéristiques propres.

  • Le parquet massif : il est composé uniquement de l’essence de bois. Il séduit par son aspect authentique et sa longévité. Il travaille plus que les autres parquets. En effet, il travaille en fonction de l’hygrométrie et la température de la pièce.
  • Le parquet contrecollé : celui-ci est composé de trois couches. La couche supérieure étant celle qui donne au parquet son aspect est d’une essence noble. Les deux autres couches sont fabriquées avec des dérivés de bois. La fabrication de ce parquet est industrielle ce qui lui permet d’être décliné en de nombreux styles.
  • Le parquet stratifié : dans ce cas, la couche supérieure n’est pas en bois mais en imitation bois sur papier. Celle-ci est recouverte d’une couche de résine qui est collée sur un support aggloméré ou du medium. Les styles et les couleurs sont très variés. Pratique et bon marché, c’est le type de parquet le plus répandu.

Pose parquet massif Esbly

Quel type de bois choisir ?

Il existe différentes classes de bois, en fonction de leur résistance.

La classe A désigne les bois adaptés aux zones de passage faible comme les chambres : épicéa, pin sylvestre, aulne ou sapin

Les essences de type classe B comme le bouleau, le mélèze, le châtaignier ou le pin maritime conviennent pour les zones de passage moyen telles que les pièces à vivre.

Pour les zones de passage intense, comme la cuisine ou l’entrée, il faut choisir des bois durs de classe C comme le chêne, l’érable, le hêtre, l’eucalyptus, le frêne ou l’afromasia.

Pour les pièces humides ou l’extérieur, on choisira le bambou, l’amarante, le teck ou le kempas. Ou encore l’acacia, l’angélique, l’iroko, le moabi ou le tamarino.

Les bois de classe D sont indiqués dans les zones de passage très intenses, comme des commerces : wengé, ipé,  jatoba, cabreuva…

Notre entreprise de poseur de parquet se tient à votre disposition pour toute demande de pose de parquet et pose parquet massif. Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de vous apporter de judicieux conseils sur le choix du parquet et d’en faire la pose adéquate, pour un rendu à la hauteur de vos attentes !

Demande de devis

Nom

Email

 

Telephone

Ville

 

Message

Pose parquet massif Esbly

Notre entreprise de poseur de parquet sur Esbly effectue la pose de ces trois types de parquet. C’est en fonction du parquet mais aussi du sol et de la configuration de la pièce que nous déterminons le type de pose qu’il faut adopter. Les techniques de pose utilisées sont au nombre de trois :

  • La pose clouée : elle est parfaitement adaptée pour les parquets en bois massif et le parquet en bois contrecollé. Par contre, cette pose est impossible si vous avez un plancher chauffant. Le parquet cloué doit être posé sur des solives ou des lambourdes, cela va donc surélever légèrement votre sol. Cette pose nécessite donc de gros travaux de mise en place mais apporte un immense confort. Notre entreprise de poseur de parquet à Esbly dispose des outils spécifiques nécessaires à ce type de pose comme un cloueur pneumatique.
  • La pose collée : c’est la pose que nous réalisons le plus souvent sur des parquets massifs qui ont une épaisseur comprise entre 10 et 20 mm. Nous l’utilisons aussi pour les parquets en contrecollé. C’est le type de pose que nous utilisons obligatoirement lorsque vous avez un plancher chauffant, c’est la seule possible.
  • La pose flottante : c’est la seule pose possible avec un parquet stratifié. Cette pose est rapide et facile à réaliser. Toutefois, nous faisons bien attention lors de la pose de la première lame, celle-ci doit être absolument parfaite car la qualité de la suite de la pose en dépend.

Notre entreprise de poseur de parquet se tient à votre disposition pour toute demande de pose de parquet et pose parquet massif. Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de vous apporter de judicieux conseils sur le choix du parquet et d’en faire la pose adéquate, pour un rendu à la hauteur de vos attentes !